Robe blanche x Opéra de Florence

Hello ! Aujourd’hui je vous emmène à Florence découvrir l’Opéra !

Ça y est l’été est bel et bien révolu, il est temps de faire un petit retour en arrière sur les vacances du mois d’août qui paraissent déjà bien lointaines !

À chaque départ, la même galère, la fameuse valise ! Le cauchemar pour beaucoup : combien et quels vêtements prendre, et surtout ne rien oublier ! Je suis du genre à faire des listes pour être sûre d’avoir le minimum vital (qui n’a jamais oublié sa brosse à dent !). Mais pour les vêtements c’est plus compliqué, j’essaye de composer les tenues pour éviter d’avoir plus de hauts que de bas ou que rien n’aille ensemble. Je compte également le nombre de jour pour éviter d’emmener beaucoup trop de tenues.

Le pliage et le rangement est généralement effectué par l’amoureux bien plus doué que moi pour tout faire rentrer dans la valise! Et oui, quand on pli bien, on en met beaucoup plus, bon il faut quand même pouvoir la soulever ! Je laisse toujours un peu de place pour pouvoir ramener mes trouvailles, parce qu’un peu de shopping en vacances c’est toujours cool !

Pour l’Italie, vu les températures assez chaudes l’été (aux alentours d’une trentaine de degrés voir plus), j’ai privilégié des tenues légères et du blanc. On meurt toujours de chaud avec des couleurs foncées ! Les indispensables étaient bien évidemment le chapeau et les lunettes de soleil qui m’évitent les migraines. J’ai choisi d’emporter mon chapeau le plus léger et pliable. Je les aurai bien tous emmenés, mais ce n’est clairement pas pratique à transporter ! Côté souliers, j’ai arrêté de prendre des tonnes de chaussures, l’incontournable ce sont les baskets légères et ultra confortables ! Pour moi ce sont mes Nike Juvenate, d’incroyables chaussons. Je prends généralement une paire de sandales pour le soir et hop c’est réglé !

Côté maquillage, l’été c’est l’occasion de faire un peu respirer sa peau, de toute façon avec la crème solaire et la chaleur, mieux vaut ne pas trop en mettre sous peine de ressembler à un Panda défraichi.

Les photos ont été prises devant le nouveau théâtre de l’opéra de Florence inauguré en 2014. Nous avons été séduits par son architecture !

Et vous quels sont vos indispensable des vacances ?

À bientôt !

Photos: Mathieu

Alyson - Robe blanche x Opéra de Florence

Ma tenue

Robe FOREVER21

Chapeau H&M

Baskets NIKE

Lunettes L’USINE A LUNETTES BY POLETTE

Alyson - Robe blanche x Opéra de FlorenceAlyson - Robe blanche x Opéra de FlorenceAlyson - Robe blanche x Opéra de FlorenceAlyson - Robe blanche x Opéra de FlorenceAlyson - Robe blanche x Opéra de FlorenceAlyson - Robe blanche x Opéra de FlorenceAlyson - Robe blanche x Opéra de FlorenceAlyson - Robe blanche x Opéra de Florence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *