Le sac à dos minimaliste

Hello, aujourd’hui on joue les touristes dans Paris !

Après un échec cuisant samedi de tentative de photos dans Paris pour raison de pluie et de froid polaire, j’ai été persévérante et ai retenté ma chance dimanche. J’ai failli également abandonner après avoir eu une oreille gelée en mois de 5 min en attendant le bus, mais par miracle, le soleil a fini par se montrer, réchauffant légèrement mon corps et ma motivation. Le ciel bleu se faisant tellement rare, j’étais forcée d’en profiter ! J’ai quand même eu bien froid en petit pull léger alors j’espère que ces photos vous plairont !

En vacances, un sac à main ce n’est jamais assez gros et pas vraiment pratique pour marcher des heures. En moyenne, nous faisons dans les 15 km par jour quand nous partons explorer une ville et le sac à dos s’avère un bon allier quand vous trimballez de l’eau, des appareils photos, plusieurs objectifs. Au quotidien, je m’en sers également pour déplacer mon ordinateur de travail. Exit l’horrible sacoche fournie au travail qui me détruit le dos en plus d’être vraiment laide. Rien de mieux que d’avoir le poids réparti convenablement sur les deux épaules (surtout quand vous courrez continuellement derrière les TGV).

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce modèle camel et bleu en coton épais et cuir de la marque suédoise Gaston Luga. Vous commencez à le savoir, j’adore les sacs au design minimaliste et les scandinaves sont assez forts dans ce domaine. Si vous cherchez un sac pratique et décontracté tout en restant féminin, je vous le conseil ! Il existe également un format plus petit très mignon mais j’ai privilégié celui-ci pour pouvoir y mettre mon ordinateur dans l’emplacement prévu. Il y a également deux petites poches parfaites pour glisser mes deux téléphones, on dirait qu’elles ont été faites exprès, et c’est plutôt pratique ! Pour l’avoir emmené sous la pluie le premier jour, il est plutôt imperméable, rien n’était mouillé à l’intérieur. Personnellement, j’adore le système de fermeture ajustable avec des crochets, plutôt original !

Je vous souhaite une belle semaine, profitez bien de la neige !

Photos: Mathieu

Ma tenue

Pull GRACE ET MILA (via LE CLOSET)

Jupe MAMOUCHKA (via LE CLOSET)

Chaussures & OTHER STORIES

Montre CLUSE

Collier HELIANCE (via LE CLOSET)

Sac GASTON LUGA

3 thoughts on “Le sac à dos minimaliste

  1. J’adore ce look, tu es bien trop mignonne comme ça.
    Et je valide à 200% le sac à dos.
    Je suis bien d’accord avec toi, c’est beaucoup plus pratique pour trimbaler ordinateurs ou appareils photo. Et celui-ci est particulièrement sympa !

    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *