Quelle tenue légère adopter en été ?

Quelle tenue légère adopter en été ?

Personnellement, plus il fait chaud, plus je suis heureuse, je crois que mon thermostat a été réglé un peu trop bas ! Je suis la fille qui empile les couches en hiver, a deux plaids dans son tiroir de bureau et dors avec sa couette grand froid toute l’année. La semaine dernière, deux personnes se plaignaient de la chaleur sur le quai du train, alors que moi j’étais bien assise en plein soleil à récupérer toute la vitamine D possible.

La semaine, il y a la clim du bureau (un peu trop fraiche d’ailleurs) mais le week-end les choses se compliquent quand même pour choisir la tenue que l’on va porter pour aller se balader dans Paris. Vu qu’il ne fait pas toujours beau à Paris j’essaye d’avoir des pièces qui peuvent convenir quand il fait chaud mais qui sont également portables le reste de l’année. Pas besoin de se faire une garde-robe entière spécial été quand on habite dans la capitale, quelques pièces peuvent suffire à passer les pics de chaleurs.

Premier point d’attention, la matière du vêtement, le lin est la grande star cette année. En plus d’être thermorégulateur, sa culture ne nécessite que peu d’eau. Je l’ai longtemps boudé car je trouve que cette matière se froisse beaucoup et je n’aime pas porter des vêtements qui ressemblent à des chiffon. Je suis un peu revenue sur mon avis car j’ai l’impression que lorsque la qualité est là, le rendu peut être vraiment joli. J’ai d’ailleurs craqué pour un short et un top pour cet été. Vous pouvez également miser sur la soie, le coton ou les matières techniques respirantes comme mon top AIRism de chez Uniqlo. Je l’ai trouvé super agréable à porter.

Niveau coupe, la bonne idée ce sont les vêtements amples et fluides comme ma jupe toute légère qui ne colle pas et laisse l’air atteindre les jambes. Le plus, ça camoufle les complexes que vous pouvez avoir en restant féminin. J’ai déniché la mienne en soldes il y a quelques jours si son joli motif vous séduit également. Attention, on évite le large en haut et en bas si on ne veut pas ressembler à un sac. Pour les couleurs, c’est selon vos goûts, personnellement j’adore les nuances de beige, marron, orange, etc. mais n’oubliez pas que le clair aura tendance à vous garder plus au frais la journée.

Pour les chaussures, ayant des difficultés à parcourir des kilomètres en talons, j’achète généralement une paire de Tropéziennes tous les deux ans (j’attends la fin de l’été, elles sont toujours en réduction). Si vous avez peur de sortir vos orteils, j’avais vu une étude qui montrait que les pieds en sandales comportaient moins de bactéries que ceux enfermés dans des chaussures, par contre attention dans le métro, j’ai l’impression que dès que j’ai des sandales on m’écrase le pied ! Pensez à choisir des sandales qui ne sont pas trop serrées, vu que nos pieds ont tendance à gonfler dans la journée en été.

Coté accessoires, je reste sur des petits bijoux et j’ai quasiment tout le temps qqch. sur la tête, les coups de soleil sur le crane sont tellement désagréables ! J’alterne entre casquette, foulard, chapeau en fonction de mes envies. Les lunettes de soleil sont mon indispensable, je suis sensible à la lumière et je finis avec une migraine si je les oublie. Je porte la même paire depuis au moins trois ans mais je l’aime toujours autant. Pour le sac, j’ai succombé à la tendance du petit sac rond en paille, j’avais résisté l’année dernière mais cet été je me suis laissée tenter. Il est petit mais largement assez grand pour contenir téléphone, clé et les indispensables.

Au-delà de la tenue, j’ai abandonné les bouteilles en plastique et je trimballe ma bouteille en métal tous les jours. J’ai toujours peur d’avoir soif d’un coup, de m’étouffer ou autre, oui je suis un peu hypochondriaque, juste un peu. Certes ce n’est pas léger mais ça garde vraiment au frais (ou au chaud) et ça ne génère pas de déchets alors on fait l’effort. D’ailleurs dans la même veine, j’ai trouvé une jolie paille en métal cuivré à San Diego parfaite pour la maison ! J’hésite presque à m’en trouver une à glisser dans mon sac à main pour quand je vais boire un verre.

Je vous souhaite une bonne semaine !

Photos: Mathieu

Ma tenue

Top UNIQLO (collection actuelle – offert)

Jupe & OTHER STORIES (collection soldée)

Sandales LES TROPEZIENNES (ancienne collection)

Chapeau & OTHER STORIES (collection soldée)

Sac BUZZAO (collection actuelle – offert – Bénéficiez de -15% avec le code Alyson15 sur le site jusqu’à la fin des soldes)

Lunettes de soleil POLETTE (ancienne collection)

Boucles d’oreilles & OTHER STORIES (ancienne collection)

 

One thought on “Quelle tenue légère adopter en été ?

  1. J’adore le lin mais qu’est-ce que ça se froisse… Mais c’est tellement léger que l’été j’adore !
    (Je note l’idée de la paille à trimbaler dans le sac, pas bête !)

    Bisous ♥

    Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *