Hello ! Aujourd’hui je vous parle d’aqua bike c’est-à-dire un vélo immergé dans un bassin !
J’ai été invitée par Aqua by à un cours collectif samedi dernier, après mon échec du cycling, j’avais un peu peur de remonter sur un vélo mais j’étais curieuse de tester le fameux vélo dans l’eau ! Le lieu est situé à côté du métro Réaumur Sébastopol dans le troisième arrondissement de Paris. L’endroit est moderne et bien pensé, en bonus vous pouvez profiter du sauna après le cours ! Il y a des douches avec du savon, et différents produits de beauté : de quoi se démaquiller, du déodorant. Bref pas besoin de repasser par chez vous après le cours !
J’avais enfilé mon maillot de bain chez moi avant de partir pour gagner du temps. J’ai remarqué que pas mal de filles avaient des chaussons en plastiques qui moulent parfaitement le pied, ça peut être pratique pour éviter de se blesser avec les pédales du vélo ! Niveau logistique les serviettes sont fournies ce qui évite de se balader ave une serviette lourde et trempée et il y a même un sèche maillot de bain ! En plus, pas besoin de mouiller ses cheveux et de refaire son brushing en sortant !
Le bassin, au sous-sol, doit contenir une quinzaine de vélos qui ont un porte bouteille ce qui permet de s’hydrater pendant les exercices. Le cours d’une durée de 45 min, est très bien organisé, il y a un échauffement et des alternances de pédalages avec des mouvements de bras (assis, debout, en danseuse) et de renforcement musculaire avec un élastique qui est accroché au vélo, le tout en musique. Le très bon côté c’est de pouvoir s’immerger dans l’eau entre deux exercices quand on a chaud, et ça change tout, ça permet de repartir encore plus motivée !
Côté ambiance, c’est très bon enfant, la personne qui donnait le cours était très sympa et les participantes étaient motivées, de tous les âges et de toutes les morphologies, alors pas de complexes ! J’ai tenu tout le cours, même si j’étais fatiguée à la fin j’ai trouvé ça beaucoup moins dur que le cycling. Après le cours j’ai vraiment senti que mes cuisses avaient travaillé, j’ai même eu envie de faire une petit sieste en début d’après-midi !
Je vous recommande donc l’aqua bike si vous voulez muscler le bas de votre corps. Un cours permet en moyenne d’éliminer plus de 500 kcal et de raffermir votre peau : le mouvement de l’eau a bon effet anti-cellulite !
J’espère vous avoir donné envie d’essayer un cours, à bientôt !
ça fait longtemps que je veux tester ça, ça à l’air vraiment bien !
Bisou ma belle
http://lilouuuu.com
C’est vrai que ça a l’air bien sympa comme activité et l’endroit a l’air cool (à 10 000 lieues de mes souvenirs de piscine scolaire et de vestiaires horribles ).