Le dimanche à Beaubourg

Hello, aujourd’hui je vous présente mon look du dimanche pour aller au musée !

Je ne vous en ai pas parlé dans mon article précédent, mais après avoir passé un moment parfait au musée Rodin avec une guide passionnante, j’ai eu envie de repasser un peu de temps dans les expos parisiennes. Je ne serai jamais une fan de peinture mais par chance il y a plein d’autres choses à voir. J’ai profité des cadeaux de Noël pour offrir à Mathieu des places pour l’exposition Tadao Ando à Beaubourg et des places pour Gustav Klimt à l’Atelier des Lumières.

Nous avons découvert l’architecte japonais Tadao Ando lors de quelques jours au Château La Coste en mai 2016 où Mathieu avait été invité pour créer une ambiance sonore autour d’une des œuvres du jardin. Nous avons tout de suite accroché avec l’architecture du bâtiment principal en béton brut et depuis nous traquons les œuvres de Tadao Ando dans toutes nos destinations de voyage. D’ailleurs, si vous allez du côté d’Aix-en-Provence ne passer pas à côté du château La Coste, l’endroit vaut le détour, vous y trouverez par exemple une araignée de Louise Bourgeois, un pavillon de Frank  Gehry et une cuverie de Jean Nouvel.

L’exposition à Beaubourg s’arrêtait le 31 décembre, il était donc temps d’y aller ! Elle présentait une rétrospective du travail de Tadao Ando depuis 1976 au travers d’une cinquantaine de projets. Notre regret a été l’espace accordé à l’exposition qui était un peu petit, la circulation n’était donc pas très aisée avec tout le monde mais ça ne nous a pas empêché de rester quelques heures à regarder les maquettes et les plans. Nous aimons beaucoup cet architecte mais je n’avais jamais pris le temps de m’intéresser à toute sa vie et ce qui avait pu l’influencer. J’ai également découvert des projets que je ne connaissais pas et j’ai encore plus envie d’aller en Asie où se trouve la majorité de son travail !

Pour les parisiens, vous pourrez bientôt découvrir son talent au travers de la Bourse de Commerce qui est en cours de restauration près de Châtelet, j’ai hâte de voir le résultat et de visiter le musée d’art contemporain qui y trouvera place. L’ouverture devrait avoir lieu en 2019, mais je n’ai pas trouvé d’information plus précise sur la finalisation des travaux.

Pour aller au musée et passer des heures debout il faut bien évidement des chaussures plates et confortables, ne pas trop se couvrir pour ne pas mourir de chaud avec son manteau et ne pas emporter un sac trop lourd ou volumineux. J’avais craqué sur ce short qui a la longueur parfaite (je suis tellement dépitée quand je vois un joli short mais qu’il laisse s’échapper la moitié de mes fesses) mais je n’arrivais pas à le trouver dans ma taille ! Après avoir mis une alerte sur le site j’ai réussi à profiter d’un réassort pour enfin le commander. J’avais également repéré la chemise, je l’avais essayée en 34, elle était un peu serrée je ne l’avais donc pas prise. En faisant mes achats de noël je suis tombée dessus à 50 % en 36, je n’ai donc pas hésité !

Je vous souhaite une bonne semaine !

Photos : Mathieu

Ma tenue

Short MANGO  (Collection actuelle)

Chemise H&M (Collection actuelle)

Montre KAPTEN & SON (Collection actuelle)

Chaussures VANS (collection actuelle)

Sac MANGO (ancienne collection)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *